Une dernière petite recette avec de la courge pour la route? 

Oui je sais, on a tous envie de tomates et de fraises, ça arrive les amis, encore un peu de patience!!

En attendant, je vous promets que cette recette vaut le détour! La douceur de la butternut et de l’oignon rouge rôtis, avec le goût salé et onctueux de la feta, le tout relevé par le zeste de citron et les chips de sauge, un régal!! 

Alors on se coupe une belle tranche de pain, et on se met au boulot avant que les courges ne soient plus qu’un lointain souvenir jusqu’à l’automne prochaine 😉

INGRÉDIENTS


3 belles tranches de pain de campagne

450g de courge butternut

1 oignon rouge

100g de feta

Le zeste d’1 citron

Quelques feuilles de sauge

Huile d’olive, sel, poivre

INSTRUCTIONS


Préchauffez le four à 200°C.

Pelez et coupez la butternut en cubes de 1 cm environ. Émincez l’oignon rouge en tranches épaisses.

Disposez le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, ajoutez un filet d’huile d’olive salez, poivrez et mélangez.

Enfournez pour 25 min environ.

Pendant ce temps, préparez la feta fouettée. Emiettez la feta dans le bol d’un petit mixeur, ajoutez 1 à 2 Càs d’eau puis mixez jusqu’à obtenir une texture onctueuse. Poivrez et ajoutez la moitié du zeste de citron.

Faites chauffer 2 à 3 càs d’huile d’olive dans une poêle, faites griller les feuilles de sauge (préalablement lavées et sèchées) puis déposez les sur un papier absorbant.

Faites revenir les tranches de pain dans la même poêle jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Ajoutez un peu d’huile d’olive si nécessaire.

Étalez la feta fouettée sur vos tartines, ajoutez la butternut et l’oignon rouge. Disposez les chips de sauge. Ajoutez quelques zestes de citron, salez, poivrez et dégustez sans tarder!

NOTES


Salez avec modération, la feta étant déjà bien salée.