Une recette d’inspiration un peu asiatique aujourd’hui. Je suis tombée en amour pour les nouilles Soba depuis quelques temps maintenant. Elle sont faites à base de Sarrasin et je les trouve vraiment plus intéressantes gustativement que les basiques nouilles aux oeufs.

Je vous les propose aujourd’hui avec des crevettes grillées à l’ail et au persil, des brocolis et une huile de sésame toasté! Sans rire, si vous ne connaissez pas cette huile, il est grand temps de vous jeter dessus! On parsème de quelques noix de cajou concassées et d’un peu de persil de plat et le tour est joué. Ce plat est très simple et rapide à réaliser et constitue un repas bien équilibré et complet, alors laissez vous tenter 🙂

INGRÉDIENTS


300 g de crevettes marinées ail et persil

250 g de nouilles soba

1 tête de brocoli en bouquets (Environ 250 à 300 g)

Huile de sésame toasté

Noix de Cajou

Persil Plat

INSTRUCTIONS


Cuire vos bouquets de brocoli à la vapeur (ou dans l’eau bouillante) pendant environ 20 min.

À environ 10 min de la fin de la cuisson, faites cuire vos nouilles soba selon les instructions (environ 5 min dans l’eau bouillante puis rincer à l’eau froide et égoutter)

Faites revenir vos crevettes à feu vif dans un wok pendant 2 à 3 min. Ajoutez ensuite le brocoli et laissez dorer quelques minutes.

Ajoutez les nouilles soba. Mélangez bien.

Servir dans des bols. Ajoutez un joli trait d’huile de sésame toasté, quelques noix de cajou concassées et quelques feuilles de persil plat.

NOTES


Si vos crevettes sont natures, faites les revenir quelques minutes avec un peu d’huile d’olive, une gousse d’ail hachée et quelques feuilles de persil hachées.

Si vous n’avez pas d’huile de sésame toasté, remplacez par de l’huile d’olive. Je vous recommande tout de même l’huile de sésame toasté, j’ai trouvé la mienne en magasin bio, et je trouve ça absolument excellent avec des nombreux plats!

Si vous ne trouvez pas de nouilles soba, utilisez des nouilles chinoises classiques.