Bon, parlons peu parlons bien… Vous savez maintenant sûrement que chez moi, la Burrata c’est la vie!

Quand j’aperçois donc ses jolies ornithogales sur les étals de Grand Frais, je m’imagine assez rapidement les coupler à une belle Burrata fondante pour réaliser une pizza printanière. Ses pousses délicates ressemblent grandement à l’asperge (même si elle est n’en est pas une) et leur confèrent souvent le nom d’asperges des bois.

Une base de chèvre frais pour la fraîcheur, à laquelle on rajoute donc nos ornithogales, la Burrata juste déchirée sur le dessus et quelques edamames.


Au four et à table!

INGRÉDIENTS


Pour la pâte :

400 g de farine

21g de levure de boulanger fraîche (ou un sachet de levure de boulanger sèche)

1 càc de sel

1 càs de sucre

25 cl d’eau tiède

Pour la garniture :

1/2 chèvre frais

1 botte d’ornithogales

Quelques edamames

Basilic frais

Sel, poivre, flocons de piment


INSTRUCTIONS


Diluer la levure dans l’eau tiède. Dans un pétrin, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez l’eau et la levure diluée. Pétrir pour environ 5 à 10 min.

Huilez et farinez légèrement un saladier, recouvrez d’un torchon ou de film alimentaire et laissez lever 2h près d’une source de chaleur ou dans un four à 30°.

Préchauffez le four à 240°C.

Vous pouvez partager la pâte en 2 et en congeler la moitié à ce moment là. Sur un plan de travail fariné, abaissez votre pâte à l’aide d’un rouleau.

Tartinez la pâte avec le chèvre frais. Ajoutez les ornithogales rincées et séchées. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez, poivrez et parsemez quelques flocons de piment.

Enfournez pour 10 à 14 min. Posez la burrata en morceaux sur le dessus et laissez la fondre 5 min sur la pizza chaude. Parsemez les feuilles de basilic frais et les edamames écossés.

Dégustez chaud avec une belle salade verte.

NOTES


Si vous ne trouvez ni ornithogales ni edamames, (Picard en propose de très bons pour info), jetez votre dévolu sur de fines asperges vertes et des fèves!